Too Much Candy For The Penny

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

4 commentaires

nono-le-hools a dit :

WHOA ! It's a… BONUS TRACK !!!

Comme dans les DiViDis, voici la partie bonus du strip.

Ce fantastique gag a été déjà réalisé en 2002 (mais n'a jamais été publiquement publié*). C'était sous une forme ultra-classique, et dans le cadre d'une série avortée, celle de “Monsieur Lénine et Monsieur Staline” (rien à voir avec je ne sais qui ou je ne sais quoi, c'est une pure et triste coincidence - les procès sont en cours, ça ne se passera pas comme ça.)

Comme je disais, le traitement de cette première version est ultra-classique. La série initiale n'était que pour les gags, avec donc une ligne éditoriale limitée. Ici, il y aura tentative d'aller plus loin au fur et à mesure des publications, en construisant par juxtaposition un discours à la fois sur la bande dessinée elle-même et sur le monde. Mais chuuuut ! n'en disons pas plus !…

L'expérience se fera au fur et à mesure, avec seulement quelques idées pour le moment générales comme direction. Adviendra que pourra, ou “Deviens ce que tu es” comme on dit quand on est moustachu. Alors, rendez-vous ici chaque jeudi, vous êtes (con)cernés.

Pour terminer, précisons que ce gag existe aussi en une troisième version (datant aussi de 2002), seulement en original, jamais reproduit, et offert. (Tout ce que je sais est qu'il était durant l'automne 1985 en exposition au MoMA).

Enjoy or Die™ ! Kiss™.

Wolt Disnay, NRDH's corp. Sales Manager

____

(*) Ce n'est pas tout à fait vrai (et alors ?) : ce gag-ci a été publié en guise de teaser pour la série “Monsieur Lénine et Monsieur Staline™” sur l'ancien site Nono le Hool's Fast Art Restaurant***.

16 mai 2007

Rodolphe a dit :

I love your style baby…

17 mai 2007

JiF a dit :

Superbe. L'environnement rend le gag d'autant plus hilarant !

Ne faudrait-il pas profiter de la personnalisation graphique (dans le panneau d'admin) pour colorer le fond de la page avec une teinte (voire une texture) dans la palette du webco ?

17 mai 2007

Un visiteur (pample) a dit :

ouaipe ! c'est classe ce style comics des 40's.

23 mai 2007